Gestion de projet

Notre front office travaille en collaboration directe avec nos clients dans la conception du cahier des charges, de la documentation technique (choix des technologies), de l'estimation de charges et enfin du planning du projet.

Nous définissons donc ensemble les critères de coût, de qualité et de délai sur lesquels NovaShore s'engagera de façon forfaitaire.

Notre back office sera en charge ensuite à son tour, sous la tutelle du front office, de la phase de réalisation.

NovaShore défini un projet de la façon suivante : COMPRENDRE, EXECUTER, SATISFAIRE.

Ce sont les 3 clés d'une sous-traitance réussie.

COMPRENDRE

… le besoin, en respectant 4 étapes :

  • Le cahier des charges.

    C'est l'étape préliminaire indispensable à la réussite des projets. Nous y accordons la plus grande importance. Minimiser cette étape est la cause d'échec de nombreux projets de sous-traitance.

  • La documentation technique

    Avec nos clients, nous sélectionnons ensemble les technologies à mettre en œuvre pour la réalisation de leur projet. Une étape indispensable afin d'assurer la réversibilité du projet.

  • L'estimation de charges

    L’estimation de charges (et donc de coût) doit être calculée le plus précisément possible afin de garantir les délais de réalisation. Cette estimation est définitive, c'est notre engagement !

  • Le planning

    Il s’agit de définir un calendrier des livraisons. Nous avons fait le choix de planifier plusieurs livrables afin d'offrir à nos clients la possibilité de nous remonter les remarques au "fil de l'eau".

EXECUTER

…le projet, conformément à la demande.

Après avoir défini les préliminaires nécessaires à la réussite du projet, nous nous engageons à l’exécuter conformément au cahier des charges.

Nos clients conservent la maîtrise du projet grâce à un contact permanent avec leur chef de projet (utilisation de Skype, outil collaboratif, gestionnaire de demandes(redmine), ...). Ceci est rendu possible grâce à la mise en place d'un reporting journalier entre les chefs de projet du back office et du front office.

Notre back office, une équipe composée de compétences complémentaires dans de nombreux domaines technologiques fera la satisfaction de nos clients.

SATISFAIRE

Nous recherchons des partenariats solides avec nos clients.

Le court terme ne fait pas parti de notre vision. Notre priorité est donc leur satisfaction.

Vous l'avez certainement compris mais la compétence technique de nos experts, de nos chefs de projets et de nos développeurs permettra de mettre en œuvre toutes les phases du projet en parfaite adéquation avec les attentes de nos clients.